English    

Intégrité académique pour les étudiants du CIFP

Les étudiants inscrits dans un programme d'études parrainé par l'Institut canadien de planification financière sont censés se comporter avec un haut niveau d'intégrité académique dans tous les aspects de leurs études. Le Centre international pour l'intégrité académique définit l'intégrité académique comme un 'engagement, même face à l'adversité, envers six valeurs fondamentales : l'honnêteté, la confiance, l'équité, le respect, la responsabilité et le courage'.

L'intégrité académique—et l'intégrité, plus largement—prend une importance et une pertinence encore plus grandes compte tenu de la nature de votre éducation par le biais du CIFP. Pour la plupart des étudiants du CIFP, nos programmes d'études tournent autour de votre rôle, ou de votre futur rôle, fournissant des services de conseil financier et/ou de planification financière aux investisseurs canadiens. Ces rôles exigent les normes les plus élevées d'honnêteté, d'objectivité et d'intégrité pour garantir que vous respectez votre obligation en tant que titulaire d'une accréditation CIFP de placer les intérêts et les besoins de vos clients avant tous les autres intérêts—y compris vos propres intérêts.

Le CIFP considère une violation de l'intégrité académique comme une infraction grave. Les actions qui sont considérées comme malhonnêtes sur le plan académique et donc, une violation de l'intégrité académique, comprennent (mais ne se limitent pas à) copier les réponses d'un autre étudiant lors d'une évaluation ou d'un examen formel, partager les réponses à des évaluations ou des examens formels avec d'autres étudiants et être en possession de ou accéder à des matériaux qui n'ont pas été directement fournis à l'étudiant par le CIFP ou un agent autorisé du CIFP.

Selon la gravité de la violation de l'intégrité académique et les circonstances entourant la violation, le CIFP se réserve le droit d'imposer des sanctions à l'étudiant. Les sanctions peuvent inclure une lettre d'avertissement, une réduction des notes de cours/d'examen obtenues par l'étudiant ou une suspension ou une expulsion de l'étudiant du programme d'études. Ces sanctions peuvent être accompagnées d'une mention de la violation sur le relevé de notes et/ou le dossier permanent de l'étudiant.

Le CIFP se réserve également le droit, à sa discrétion, de divulguer des informations concernant les violations de l'intégrité académique, et le comportement contraire à l'éthique en général, aux employeurs ou aux employeurs potentiels suite à une audience équitable, impartiale et transparente sur la question dans laquelle le sujet de l'audience peut participer pleinement.

Politiques d'examen du CIFP

Tous les étudiants doivent respecter les Politiques d'examen du CIFP.